Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
argentina, chile y wallmapu : noviembre-diciembre 2008
3 novembre 2008

Buenos Aires

j'y suis!!!

apres une bonne vingtaine d'heures passées dans l'avion en compagnie de sympathiques expatriés de retour dans leurs pays d'origine -- d'abord une argentine pour qu'il y avait trop d'arabes a marseille, puis un paraguayen qui trouvait qu'il y avait trop de pédés a florence (et oui, on choisit pas ses voisins de cabine) -- ... sortie de l'avion, douane, bagages, change, premiere cigarette sous le soleil printanier, et en route pour la capital federal!

le bus 86 met pres de 2 heures pour arriver au centre. il traverse d'abord par les quartiers nouveaux riches, les terrains vagues et les villas miserias de la commune de la matanza, oú vivent une grande partie des immigrés boliviens apparemment. puis la general paz, equivalent du periph. puis il descend la delirante avenida rivadvia, 12000 numeros (soient 120 cuadras) de circulation intensive, de travaux partout, de commerces bondés, de trottoirs qui fourmillent.... le tout avec un fond de cumbia dans les oreilles et la chaleur etouffante du bus..... c'est autre chose que le car air france montparnasse-orly que j'avais pris la veille...

Deja que je me sentais un peu observé avec mon enorme sac a dos, ma peau blanche et mon metre quatrevingt, j'ai evité de prendre des photos. désolé. Ces quatre premiers jours j'en ai d'ailleurs pris tres peu. quelques photos quand meme dans les posts suivants....

Publicité
Publicité
Commentaires
argentina, chile y wallmapu : noviembre-diciembre 2008
Publicité
Publicité